Ce site utilise des cookies pour améliorer uniquement votre expérience utilisateur.
Vous pouvez lire à tout moment comment nous utilisons les cookies sur le site.
BONJOUR tout le monde,vous allez bien j’espère ?
Voila j'ai besoin de votre aide ,
Comment mettre un MOYEN DE PAIEMENT SUR SON SITE WEB ?
Je ne sais pas s'il faut coder ou bien utliser un logiciel, franchement j'ai besoin d'aide .
MERCI D'AVANCE
Oui voici le : http://www.econcours.gov.bf/
mais je pense que vous devrez a tout pris vous inscrire pour pouvoir accéder aux différents paramètres
Re @Rosa,
Je vois à peu près ce que tu veux...😏
Aurai-tu le lien de ce site afin que nous puissions voir l'intégration qui a été choisi ? 🤔
Re bonsoir ,
Je suis de retour , mais j'ai pas de bonnes nouvelles.La méthode dont ils parlent n'existe pas dans mon pays😔😔. Je suis au Burkina Faso.
Je vous relate un peu ce que je veux exactement sur le site;
j'ai créer un site de recherche d'emploi, le site permet a n'importe quelle personne de déposer sa candidature(une demande d'emploi). Ce pendant,notez bien que j'ai lié des relations avec quelques entreprises, c’est a dire que si une entreprise a besoin de recruter un employer,elle vient directement sur mon site et consulte tous les dossiers des candidats qui ont déposés et choisi celui dont elle veux.
ce que je veux c'est quoi? je veux que si un candidat vient sur mon site pour déposer ces dossiers qu'il paie , appelons ça frais de dossier.
Vous voyez, avant dans mon pays, les concours que l’état proposaient, les gens partaient faire les dépôt de dossiers physiquement, mais cette année avec le corona virus ,L’État a fait créer un site pour les dépôts en ligne.Moi même j'ai testé, si tu arrive sur le site tu choisi le concours que tu veux postuler ,quand tu clique sur suivant on te dis de payer 800f ,en même temps y a orange et onatel qui s'affichent. Tu choisi parmi un parmi les 2 et tu procède au paiement .
COMMENT SE FAIT LE PAIEMENT? Il y a un code bizarre(*144*4*6*montant #) puis OK, automatiquement ils t’envoient un OPT de 6 chiffres sur ton numéro, tu récupère le code et tu valide, tu viens de faire ton dépôt et tu es facturer.
c'est ce que je veux o faite 😕😕
J’espère que vous me comprenez un peu?🙄🙄🙄
Re:
Pas de soucis 😉
Merci beaucoup a vous 🙏🙏, je vais lire l'article concernant le moyen de paiement orange money.Si j'ai des difficultés je reviendrai en vers vous encore😊😊.Merci
Re @Rosa,
C'est très simple 😁
Si tu souhaites intégrer le service de paiement Orange Money sur ton site, je te propose de lire cet article 😉
Hey @Rosa 😁,
Une APi est une interface de programmation d'applications 😜 Il en existe une multitude, comme l'API YouTube, pour avoir accès au compteur du nombre d'abonnés d'une chaîne en particulier et en temps réel, par exemple 😉
Pour intégrer l'API PayPal tu dois le faire en PHP, il y a un exemple sur ce site !
Si cela ne t'aide pas, reviens vers nous !
Bon courage,
Florent 😀
OK merci bien,non je suis un vrai débutant même en programmation ,donc c'est obliger que j'opte pour la 2è méthode.
Bon je suis au Burkina Faso et je veux par exemple intégrer un moyen de paiement comme Orange Money sur mon site.
Tu as parler de paiement externe via l'API de PayPal , Je ne comprends pas trop.
Est ce que tu peux bien détailler pour que je comprenne?
Je vais tout vous dire ce que je veux exactement sur mon site
Bonjour @Rosa,
Tu as deux possibilités qui s'offrent à toi 😉
La première est de coder toi meme ton système de paiement, tu devras donc crypter chaque informations échangées.
La deuxième est d'utiliser des services de paiement externe via l'API de PayPal par exemple ou un autre service de paiement à distance, sans avoir besoin de coder.
Si tu n'es pas un expert en programmation, je te conseille de choisir la deuxième possibilité 😉