PHP

Comment changer la taille des images en PHP ?

Résolu

Bonjour,

J'essaie de changer la taille des images pour le téléchargement mais cela ne fonctionne pas.

Par défaut elles sont définies sur 5Mo mais, je l'ai définie sur 12Mo mais je ne télécharge pas l'image.

Chose étrange, si je télécharge une image de 7Mo cela me dit que la taille est trop grande et si je télécharge une image de 11Mo cela ne me donne aucune erreur ni même confirmation et l'image n'est pas chargée.

S'il vous plait aidez moi !

467 vues
01 août 2021 à 20:17 (Édité)
Cette pub permet au site de vivre ...

Bonjour @saviorcalabro ,

Si tu développes ton site en local et que tu es en train de tester une image supérieure à 5mo cela ne fonctionnera pas.

De une, il faut définir dans ton code PHP une limite de 12 mo mais j'ai vu que tu as fait ça

De deux, il faut aller dans le fichier php.ini afin de up la limite de 5mo vers 12mo ou plus

Du coup, tu dois modifier la valeur si tu vois upload_max_filesize sinon il faut que tu ajoutes cette ligne dans ton fichier puis relancer MAMP, WAMP, XAMP, etc.

Dans php.ini :

upload_max_filesize = 20M

Voici un lien qui pourra également t'aider dans la démarche : lien

3 commentaires

Bonjour @saviorcalabro ,

Si tu développes ton site en local et que tu es en train de tester une image supérieure à 5mo cela ne fonctionnera pas.

De une, il faut définir dans ton code PHP une limite de 12 mo mais j'ai vu que tu as fait ça

De deux, il faut aller dans le fichier php.ini afin de up la limite de 5mo vers 12mo ou plus

Du coup, tu dois modifier la valeur si tu vois upload_max_filesize sinon il faut que tu ajoutes cette ligne dans ton fichier puis relancer MAMP, WAMP, XAMP, etc.

Dans php.ini :

upload_max_filesize = 20M

Voici un lien qui pourra également t'aider dans la démarche : lien

Hello @saviorcalabro,

Merci d'utiliser les balises de mises en forme mises à ta disposition. En savoir plus...

J'ai supprimé ton commentaire.

Bonjour @saviorcalabro 😀 !

Montre nous ce code