Ce site utilise des cookies pour améliorer uniquement votre expérience utilisateur.
Vous pouvez lire à tout moment comment nous utilisons les cookies sur le site.
Bonjour, tout d'abord je suis content être parmi vous et j’espère apprendre beaucoup de choses à vos coter !
Débutant en PHP j'ai voulu inclure mon code avec la fonction include, tout se passe bien mais une fois arriver au footer, j'ai un décalage sur ma page. J'ai beau modifier le css rien ne fait mon footer remonte d'environ 15cm et ne reste plus fixer en bas comme avant..
<?php include ("footer.php"); ?>
Avez vous des propositions pour résoudre mon problème ?
En vous remerciant d'avance :)
Re @DimitriAFC,
Pourquoi ne m'est tu pas tout simplement ton fichier HTML au lieu du fichier PHP, c'est juste un extension. De toute manière que ce soit index.php
ou index.html
, il sera défini forcement en tant que fichier d'accueil puisqu'il y a "index" devant l’extension ".html
"😀
Bonjour @Jerem971, oui 😪
Fichier index.html => Aucun problème d'affichage
Dès que je renomme en index.php => Le pied de page bouge 😓
Ok IDE = Environnement de développement (Logiciel)
Sublime text, Ok ;)
Pardon IDE ? J'utilise Sublime Text @Kam3leoN
Le mieux est de faire copyright.php et footer.php à part comme çà la page ou tu veux juste le copyright ou juste le footer bah au moins c'est séparé ;)
Et en terme de mise à jour c'est bien plus facile avec un travail découpé.
Pour moi le copyright correspond au bas de page qui affiche : réseau.... à propos... divers liens
et le footer à l'appel des scripts comme cà c'est bien, scindé.
m'enfin c'est personnel fais la méthode qui te convient le mieux cela n'a que très peu d'importance.
Bonjour @Nico19, c'est pareil, j'ai du rater une manipulation ou faire quelque chose qu'il ne fallait pas ^^
Je vais recommencer la structure.
En html le footer même si je rajoutes du contenu reste bien fixer en bas et prend toute la largeur comme prévu, dès que je met la fonction include mon pied de page ne reste pas en bas et il y a un décallage.
EDIT : Je viens de remarquer, en voulant recommencer, même sans la fonction include du moment ou je passe en .php le footer se décale.. C'est normal ?!