Ce site utilise des cookies pour améliorer uniquement votre expérience utilisateur.
Vous pouvez lire à tout moment comment nous utilisons les cookies sur le site.
Bonjour tout le monde, je suis les "tutos" concernant la création de formulaires inscription/connexion et je suis à la partie des mails ! On m'a dit que cela nécessitait des configurations...
Je suis en local mais je possède un nom de domaine et je souhaite une fois tout en local prêt passer sur mon serveur ! J'espère que vous pourrez m'aider pour la configuration s'il vous plaît, merci d'avance😀
Cordialement,
Gendrex
Re:
Défini les paramètres suivants dans ton script PHP qui pose problème :
ini_set("SMTP","ssl://smtp.gmail.com");
ini_set("smtp_port","465");
Défini également ces paramètres dans le fichier PHP.ini
:
SMTP=ssl://smtp.gmail.com
smtp_port=465
Si cela ne marche toujours pas, essaye tls://smtp.gmail.com
avec le port 587
N’oublie pas de redémarrer le serveur XAMPP si tu as modifier le fichier PHP.ini
.
Re:
Défini les paramètres suivants dans ton script PHP qui pose problème :
ini_set("SMTP","ssl://smtp.gmail.com");
ini_set("smtp_port","465");
Défini également ces paramètres dans le fichier PHP.ini
:
SMTP=ssl://smtp.gmail.com
smtp_port=465
Si cela ne marche toujours pas, essaye tls://smtp.gmail.com
avec le port 587
N’oublie pas de redémarrer le serveur XAMPP si tu as modifier le fichier PHP.ini
.
C'est l'erreur lorsque je refresh ma page pour qu'il envoie un mail : Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\xampp\htdocs\test\sendmail.php on line 6
Échec de l'envoi de l'email...
Re:
Dans quel(s) fichier(s) et dans quelle(s) partie(s) il te demande de rajouter cela ? 🤔
J'ai refait le tour de tout 2 fois mais je vois qu'il me dit d'ajouter : "ini_set() in C:\xampp\htdocs\test\sendmail.php on line 6
" sur mon code et voici la ligne 6 :
if(mail($dest, $sujet, $corp, $headers)) {
Un endroit précis ou l'ajouter ?
Re:
Vérifie bien si le fichier "sendmail.exe
" que tu as spécifier dans le paramètre sendmail_path = "\"C:\xampp\sendmail\sendmail.exe\" -t"
existe dans le répertoire sendmail.
As-tu activer l’option « Accès moins sécurisé des applications » sur ton compte Google ?
Vérifie également tes paramètres php.ini
. Toute erreur dans ce fichier peut provoquer l’erreur.
Okay alors j'ai bien suivi le tuto entré l'adresse à chaque fois, modifié etc... et voilà l'erreur : Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\xampp\htdocs\test\sendmail.php on line 6
Échec de l'envoi de l'email...
Le but reste de pouvoir envoyer le mail de confirmation pour son compte !
Hello @Gendrex,
Si je comprends bien, tu souhaiterais envoyer des mails en local ?
Si c'est cela alors cet article pourra t'aider 😉