Ce site utilise des cookies pour améliorer uniquement votre expérience utilisateur.
Vous pouvez lire à tout moment comment nous utilisons les cookies sur le site.
Bonjour,
je ne savais pas ou mettre mon topic alors ne m'en voulez pas :)
J'ai réctifier donc mon code en fonction des réponses que vous m'avez apporter : J'ai Liée mes fichiers html avec mes fichiers CSS mis dans un dossier a part nommé css
Le problème est le suivant :
La LIAISON est souvent, trop souvent même INTERROMPUE ! C'est a dire que mon code HTML dans le fichiers php dans lequel par exemple j'ai mis : <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/bd.css">
, ne trouve plus mon fichier .CSS .
Pour résoudre se soucis je suis obligé de changer le nom du fichier CSS : bd.css
en bd3.css
et la liaison respective dans le code html.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour que ça n'arrive plus ?
je précise que j'utilise XAMPP.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Bon je ne sais toujours pas pourquoi il y a une déconnexion entre la liaisons de mes fichiers mais j'ai trouvé la solution pour éviter de renomer les fichiers concernés.
Sur la page web, il suffit de faire un click droit ---> afficher le code source de la page ---> ( selectionner le fichier css, ou js) et la "rafraichir" la page !
sujet résolu
Re:
On va faire simple...
Montre-nous le code de tout tes fichiers, on va essayer de débug ensemble 😉
Montre-nous également une capture d'écran de l'organisation de tes fichiers 😉
Re
J'ai été voir le topic que tu m'as donné 🙂
Je vais faire ce qu'il y a marqué dessus.
Concernant mon problème, je dois avertir d'un autre soucis .
C'est du coup quelque chose que la non plus, je ne comprend pas mais au moins c'est plus rapide que ce que je faisais avant .Je m'explique:
Pour que mes liaison de fichiers soient de nouveau actifs, je PEUX garder le nom du fichiers CSS en enter mais je dois juste , dans le fichier HTML , passer en majuscule la première lettre
Lorsque la liaison ne se fait plus sur :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
je le renomme en :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="Style.css">
Oui je sais, c'est bizarre,,,
Tu veux voir quoi comme images de mes dossiers @Jerem971 ?
Salut @Jerem971
J'ai encore eu le même problème du coup j'ai encore changé l'organisation de mes fichiers et au final, ça ne donne pas mieux longtemps .C'est assez fatiguant,,,,
Comment je fais pour montrer une capture d'écran ?
Re:
On va faire simple...
Montre-nous le code de tout tes fichiers, on va essayer de débug ensemble 😉
Montre-nous également une capture d'écran de l'organisation de tes fichiers 😉
Salut!
et bien ils ne sont pas mis n'importe comment...j'ai mon dossier principale :
index.php
dossier css : style.css
dossier accueil
et ensuite dans le dossier accueil j'ai (pour faire court)
index.php
dossier css ( dans lequel j'y ai mis au moins 5 fichiers css liés a mes pages
manga.php
comics.php
etc....
Je n'arrive pas a savoir pourquoi parfois il faut que je change le nom pour que mes fichiers soient de nouveau liées,,,
Je viens a me demander si c'est possible de faire un " include" d'un fichier avec le style de mes éléments. c'est a dire au lieu de faire "include : page.php" , j'aurais mon fichier avec le code css du coup ainsi : " include: style.php"
Re:
N'hésite pas à mentionner les membres correctement avec "@".
Si tes fichiers sont placés comme ceci :
Tu n'auras pas de problèmes 😉
Par contre si tu mets tes fichiers n'importe comment, oui 😉
Bonjour @Jerem971
J'avais oublié un détail qui a son importance ! l'astuce du chemin absolue ne fonctionne pas car le tout premier fichier sur lequel le client arrive n'est pas dans le même dossier que mon fichier CSS.
Je m'explique:
j'ai d'abord mon dossier principal que j'ai nommé BULLES EN CAVALE .
Ensuite j'ai un dossier ACCUEIL et dans celui ci j'ai d'autre fichiers et dossiers DONT le fichier CSS. Est ce que du coup pour que ça fonctionne bien il faut que je mette mon dossier CSS avec mon dossier ACCUEIL ?
Re:
Pas de soucis ! 😉
Oui c'est bien cela ! 😉 Tu n'auras plus de problèmes si tu utilises uniquement les chemins absolu 😉