Ce site utilise des cookies pour améliorer uniquement votre expérience utilisateur.
Vous pouvez lire à tout moment comment nous utilisons les cookies sur le site.
Bonjour,
Après que mon client se soit inscris à ma newsletter, s'il ne l'a pas reçu j'aimerais faire une page "Renvoyer newsletter" dans laquelle je prendrais tous les inscris avec pour chacuns d'entre eux un bouton "Renvoyer". L'image en dessous montre ce qui s'affiche du coup :
Mais comment dois je procéder pour renvoyer l'email a la personne concernée ? car ça n'est pas un formulaire ou j'ajoute un email, ni ou je modifie un email existant. Je souhaite juste renvoyer l'email au client correspondant.
exemple, si je click sur le bouton RENVOYER de la ligne dont l'email est rio@gmail.com , cela renverra la newsletter a cet email UNIQUEMENNT.
PS : je ne suis pas dans la demande de "comment envoyer un email pour le moment" mais dans la façon de procéder pour associer l'email, a une variable $email
.
PS2 : j'ai déjà récupéré l'id de la newsletter à renvoyer. Dans mon URL, il y a donc :
.../admin/newsletters-renvoyer.php?id=3
Est ce avec FETCH_ASSOC
? (je fais ça en PDO et pas MYSQLI)
J'espère avoir été le plu claire possible.
Cordialement.
Hello @Dieunel,
Dans ce cas, tu peux mettre le topic en "Résolu" si tu n'as plus de questions/problèmes 😉
Salut @Flomir72 !
J'ai trouvé la solution a mon soucis en suivant ses vidéos datant de 2011 que j'ai mi en PDO facilement 🙂
merci beaucoup pour toutes ces réponses.
le lien pour la vidéo très instructive pour créer sa newsletter : cliquer ici
re @Flomir72
J'ai fait comme tu m'as dis, j'ai rajouté des clients,
et fait un echo
, ça n'affiche que jad17300@gmail, donc le premier inscris dans la base de données. Et si par exemple j'échange manuellement le numéro de l'ID, que je met par exemple 3
pour delmas.dieunel@gmail.com et 18
pour jad17300@gmail.com, ça m'affiche dans le echo
la première rentrée de la table c'est-à-dire : delmas.dieunel@gmail.com... 😩
Re:
Salut @Dieunel,
Alors pour essayer de résoudre ça, déjà fait la condition que si ton utilisateur a déjà confirmé son compte, alors on supprime le bouton "Renvoyer".
Pour vérifier que $email
est bien associé à l'utilisateur en question, alors tu peux faire un :
<?phpecho($email)
exit(0)
?>
Cette echo doit être affiché lorsque tu cliques sur "Renvoyer". 😀
Rajoute 2 ou 3 utilisateurs en mettant le confirm à 0
.
Redis moi si le echo
de $email
affiche toujours 'delmas.dieunel@gmail.com'.
Si c'est le cas il y a une erreur dans le $email
...
re @Flomir72
Maintenant coté base de données :
Voilà ici, on voit bien que Joe a été ajouté en dernier.
Et oui pour répondre à ta question j'avais ajouté plusieurs utilisateurs et c'est toujours le dernier ajouté qui recevait l'email lorsque je cliquais sur le bouton "renvoyer".
En espérant que tu puisses voir ou ça cloche.
Je pense n'avoir rien oublier, alors FIN 😀
re @Flomir72
Ensuite mon code PHP pour renvoyer la newsletter (si j'appuie sur le bouton renvoyer alors... Et ensuite dans un foreach
1- J'ai associé a des variables $id
et variable email
, l'ID correspondant et l'email correspondant (normalement...)
2- il y a mon code HTML pour l'email
3- la fin du code pour envoyer l'email de confirmation au renvoie de la dernière newsletter
(j'ai donc bien associé la variable $email
, à l'email d'un utilisateur unique de ma base de données non ?
re @Flomir72
Le visuelle de mon code (ou l'on voit bien que le bouton a bien été associé. C'est normal que le dernier utilisateur ajouté (Joe) se retrouve en première position car j'ai fais un tri ASC par email.
Bonjour @Flomir72 !
Alors pour te répondre question par question, je le ferrais en plusieurs posts pour éviter de dépasser le nombre de caractères autorisé.
Je marquerais FIN pour que tu saches que j'ai finis 🙂
Du coup je recommence :
Dans la page renvoyer-newsletter.php
j'ai ça comme code : (en images car mon code je ne sais pas pourquoi, il se colle mal)
La dans ma mon foreach
on voit bien que j'ai associé un bouton "RENVOYER" a chaque utilisateur récupéré de ma base de données.
Re @Dieunel 😃
Super alors on avance...
Alors déjà je ne comprends pas trop ce que tu veux me dire là :
et bien ca n'est renvoyer qu'à la dernière personne d'ajouter dans la base de donnée...
J'ai pas compris sur quelle bouton tu as cliqué ?
Et en toute logique tu as peut-être voulu me dire que dans chaque bouton renvoyer correspondant à un utilisateur propre. Cela renvoie un email à la dernière personne de ta base, c'est ça ?
Si oui, alors le fait que tu cliques sur le bouton, renvoie toujours à la même personne... c'est étrange ?? As-tu réessayer de debug en ajoutant des utilisateurs ; est-ce vraiment le dernier utilisateur de ta BDD ?
-& aussi :
À quelle moment utilises-tu le script JavaScript pour l'envoi des mails ? Car fait attention à bien vérifier la requête, qui dois bien correspondre à l'ID, donc du mail de la personne en question...
Si tu pourrais faire des screen ou quelque chose de visuelle STP.
Allez on avance lentement mais sûrement 🤣
Florent 😉