Ce site utilise des cookies pour améliorer uniquement votre expérience utilisateur.
Vous pouvez lire à tout moment comment nous utilisons les cookies sur le site.
Bonjour à tous, je développe un réseau social et en travaillant la page de connexion je vérifie avec $q
que l'utilisateur existe dans la base de données via le pseudo ou le mail et le mot de passe et après j'effectue l'action $userHasBeenFound = $q->rowcount();
Je vérifie if ($userHasBeenFound){ redirect('profile.php') } rose {J'echo une erreur}
.
J'ai bien déjà créé un utilisateur dans ma base de données avec toute les conditions de la vérification $q
remplies mais je n'ai aucune redirection mais on m'echo l'erreur,
Merci d'avance
if (isset($_POST['login'])) {
//Si tous les champs ont ete remplis
if(not_empty(['identifiant', 'password'])) {
extract($_POST);
$q = $db->prepare("SELECT id FROM users
WHERE (pseudo = :identifiant OR email = :identifiant)
AND password = :password
AND active = '1'");
$q->execute(['identifiant' => $identifiant, 'password' => sha1($password)]);
$userHasBeenFound = $q->rowCount();
if($userHasBeenFound){
redirect('profile.php');
} else {
echo "<div style=\"background-color:darkred; margin:25px;\" class=\"container\">
<p style=\"color:white; padding:5px;\"> Combinaison Identifiant/Mot de passe incorrecte ! </p>
</div>";
save_input_data();
}
}
}
Vérifies et exécute ta requête avec PHPMyAdmin ou Adminer pour voir sir elle retourne les valeurs que tu attends...
De plus, check également les valeurs que tu as passé (identifiant & password) 😉
Salut @doppler
Oui merci beaucoup, j'ai pu résoudre le problème
Infiniment merci, c'était vraiment un plaisir c'était exactement ça le problème j'ai exécuté ma requête avec phpmyadmin et boom! Ça marché, thanks..
Vérifies et exécute ta requête avec PHPMyAdmin ou Adminer pour voir sir elle retourne les valeurs que tu attends...
De plus, check également les valeurs que tu as passé (identifiant & password) 😉
Salut @Doppler, merci pour la solution proposée mais rien n'y fais
Je me rend compte que c'est oft ma vérification d'existence d'utilisateur qui échoue et on passe directement au else, je sais pas si vous pourrez différemment de moi repérer l'erreur dans le code
Merci