Ce site utilise des cookies pour améliorer uniquement votre expérience utilisateur.
Vous pouvez lire à tout moment comment nous utilisons les cookies sur le site.
Bonjour, je suis les cours pas à pas pour créer son site, cependant je ne sais pas comment enregistrer ma clé dans ma base de donnée. Où se trouve-t-elle? Et comment l'enregistrer dans la BDD?
je remet ici l'extrait de l'énoncé:
"Avant d'insérer les informations pour notre nouvel utilisateur nous allons commencer par générer notre token. Pour cela nous allons utiliser la fonction random_bytes
et la fonction bin2hex
afin de nous donner une clé.
// bin2hex(random_bytes($length))$token = bin2hex(random_bytes(12)); // Exemples:// 39e9289a5b8328ecc4286da11076748716c41ec7fb94839a689f7dac5cdf5ba8bdc9a9acdc95b95245f80a00// On insert nos données dans la table utilisateur$DB->insert("INSERT INTO utilisateur (nom, prenom, mail, mdp, date_creation_compte, token) VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?)", array($nom, $prenom, $mail, $mdp, $date_creation_compte, $token));
N'oubliez pas d'enregistrer votre clé dans votre base de données."
//=====Ajout du message au format HTML
$contenu = '<p>Bonjour ' . $req['nom'] . ',</p><br>
<p>Veuillez confirmer votre compte <a href="conf.php?id=' . $req['id'] . '&token=' . $token . '">Valider</a><p>';
mail($mail_to, 'Confirmation de votre compte', $contenu, $header);
header('Location: index.php');
exit;
Ensuite j'ai une erreur: Parse error: syntax error, unexpected ' ' (T_STRING) in /opt/lampp/htdocs/projetweb/inscription.php on line 3
que je n'arrive pas à résoudre dans le code source "inscription.php
"
Je n'ai pas mis tout le code car l'erreur s'affiche dans cette partie.
Bonjour @elodiep,
Je pense que ça n'est pas très grave 😏
Si je comprend bien, tu as un problème sur l'envoie de confirmation de création de compte par mail...🧐
Peut-être qu'il s'agit d'une erreur lors de ta saisie, cela m'est déjà arriver plusieurs fois, par exemple, si tu fais :
<p>L'utilisateur n'a pas confirmer son compte</p>
Après les '' il faut ajouter "\", sinon ça ne fonctionne pas, pareille pour echo !!😌
<?php echo '<p>L'\utilisateur n'\a pas confirmer son compte</p> ?>
remplace :
<p>L'\utilisateur n'\a pas confirmer son compte</p>
De mon coté, lorsque j'ai eu cette erreur, une fois avoir mis '\, le message à disparu !!!😀